CNIM - I&A

DIRECTION ARTISTIQUE / HOLOGRAMMES

 

PRODUCTION : Belight
POST-PRODUCTION : Small
ART DIRECTION / HOLOGRAPHIC CONTENT : Up-Res


Le groupe CNIM a fait appel à Sébastien Spitz pour réaliser un film relatant son histoire, passée et future, dans le secteur de l'industrie.

Accompagnant un collaborateur de l'entreprise parcourant les archives de l'équipementier, le spectateur est amené à découvrir l'étendue des secteurs d'intervention du groupe: industrie, énergie, défense et environnement.

 

Mon intervention sur les hologrammes, en tant que directeur artistique et réalisateur motion design, consistait en la création d'un univers graphique harmonieux associant les documents d'archives de types et de résolutions variés, tout en véhiculant un sentiment d'unité fort propre à ce groupe.

En incorporant des éléments analogiques (traits, dessins, papier..) et digitaux (interfaces, datas, réseaux) aux réalisations du groupe, c'est l'ensemble de l'histoire du CNIM et son ADN qui se retrouvent magnifiés. Fort de son passé et ouvert à l'avenir, ce grand groupe voit ainsi ses réalisations unifiées au sein d'une vision originale, cohérente et portée par un seul leitmotiv: Imaginer et Agir.