CAPTIVEZ VOTRE AUDIENCE | Révéler une marque . Valoriser un produit . Promouvoir un projet . Partager une vision
NEON_09.png
 

Révéler une marque

En développant son univers visuel


UBISOFT - GHOST RECON WILDLANDS

 

 
 
 

Marquer les esprits

 

 

Un nouvel épisode de la franchise Ubisoft "Ghost Recon" fut présenté en avant-première lors de l'E3, le salon mondial du jeu vidéo à Los Angeles. J'ai été sollicité pour réaliser la séquence de fin du trailer, qui révèle le nom du jeu: Ghost Recon Wildlands.


Le challenge était de créer un univers se différenciant des autres franchises concurrentes en respectant les lignes fortes de l'identité de marque, tout en y intégrant la singularité de cet épisode en rupture avec les précédents opus.


La direction artistique illustre de manière immersive et stylisée le background narratif de ce nouvel épisode:  les 4 mercenaires du "Ghost" doivent intervenir en Amérique du Sud, où la nouvelle drogue des cartels s'apprête à se répandre dans le monde. L'étalonnage, les effets de matière, la propagation organique et le rythme saccadé donnent à cette drogue l'image d'une maladie contagieuse gangrénant chaque pays qu'elle touche, et dont les Ghosts doivent impérativement stopper la course.

NEON_11.png
 

Valoriser un produit

EN ALLIANT DESIGN GRAPHIQUE ET ANIMATION


PEUGEOT - écosystème GPS 208

 
 

Rendre accessible

 

 

La nouvelle Peugeot 208 présente un iCockpit révolutionnaire, associant un volant réduit, un combiné ainsi qu'un nouveau système d'écran tactile multimédia. A travers ce nouvel équipement, Peugeot repousse les frontières de la conduite grâce à un ensemble d'applications facilitant et enrichissant l'expérience au volant : Michelin Traffic, Météo, Tell Me Where ...

 

Comment annoncer l'arrivée d'une nouvelle technologie qui enrichit l'expérience Peugeot, en évitant une présentation d'applications classique, où chaque fonction serait traitée sur le registre de la simple interface ?

 

La solution apportée fut la réalisation d'une vidéo "motion design" dynamique et ludique, associant chaque contenu de ce nouveau GPS à un univers propre. Ainsi, les éléments de l'écosystème 208 sont intégrés dans la galaxie Peugeot, tout en se différenciant par leur style graphique et leur fonction. L'animation permet alors d'illustrer efficacement l'utilité pratique de chaque application, et véhicule d'une manière simple un message clair: l'expérience Peugeot est riche, énergique, et ne demande qu'à être explorée.

 
 
 
NEON_03.png
 

Promouvoir un projet

PAR UNE PRÉSENTATION DIDACTIQUE


SOM ARCHITECTS - Sheikh khalifa Medical City

 
 
 
 

REMPORTER l'adhésion

 

 

Le studio d'architectes SOM souhaitait une séquence d'introduction soulignant les points forts de son projet SKMC: un nouvel hôpital centralisé, ancré dans la tradition, mais aussi résolument tourné vers l'avenir.

 

A travers un voyage graphique, le spectateur est ainsi immergé au coeur de la croissance spectaculaire d'Abu Dhabi, croisement d'un héritage traditionnel riche et d'une vive modernité.
Plusieurs tableaux permettent d'évoquer à la fois le contexte du projet et son concept, mais aussi les valeurs qui l'animent: une vision humaine et communautaire du soin, où les nouvelles technologies et l'histoire s'allient pour offrir un service médical d'exception.

 
NEON_02.png
 

Partager une vision

à TRAVERS UNE ESTHÉTIQUE UNIQUE


THALès

 
 
 

APPORTER UN NOUVEAU REGARD

 

 

Acteur majeur de l'industrie, Thalès souhaitait présenter au Salon du Bourget sa vision de l'intelligence artificielle, à savoir un incontournable de notre vie quotidienne ouvrant de nouvelles perspectives dans le secteur de la Défense.

L'objectif était d'évoquer ces nouveaux horizons en invitant les spectateurs à un autre regard sur l'IA, une technologie de plus en plus humaine et naturelle. D'où l'idée d'une visite au sein d'un espace d'exposition, qui met en perspective les concepts de l'IA et l'implication de Thalès dans ce secteur d'avenir.

L'univers de ce film s'est donc articulé autour d’un espace "Civil", style loft, rythmé d'installations "Optical Art" jouant sur les perceptions et représentant les différentes applications de l'IA dans la vie quotidienne. Cet espace est parcouru par un flux lumineux qui symbolise l’IA animant les installations, et qui accompagne ainsi le visiteur tout au long de ce voyage au coeur de ces nouvelles perspectives.

 
NEON_06.png